Prévention du psoriasis - Comment prévenir le psoriasis ?

Manger sainement, tels que des fruits et légumes (riche en anti-oxydant) ainsi que des oméga-3 (qu'on trouve dans les poissons gras ou en compléments alimentaires) aident à soigner et prévenir le psoriasis.
> Evitez de fumer et de consommer trop d'alcool. En effet ces deux "drogues" augmentent le psoriasis. Il semble que pour le tabac, cela concerne en particulier les personnes qui fument plus d'un paquet par jour.
> Habillez-vous léger et de façon confortable
> Vous pouvez faire des cures thermales ou des cures à la mer Morte.
> Soigner bien votre peau, en l'hydratant suffisamment par exemple. Vous pouvez faire des gestes simples pour garder votre peau dans les meilleures conditions comme : privilégiez une douche plutôt qu'un bain, prenez des douches pas trops chaudes, utilisez des produits peu irritants,...
> Diminuez le stress
> Le psoriasis peut avoir des conséquences émotionnelles et relationnelles pour le malade, comme par ailleurs d'autres maladies de la peau (acné,...). Une prise en charge auprès de psychologues peut s'avérer être une aide bénéfique pour mieux vivre sa maladie. Relevons que la cause psychique, bien que parfois déclenchante, ne semble pas être la cause originale du psoriasis. Il s'agit selon toute vraisemblance d'un probème du système immunitaire et donc une personne atteinte de psoriasis n'y est pour rien. >> voir : causes du psoriasis
> Selon une étude américaine, il semble qu'une partie des personnes atteintes de psoriasis auraient de la peine à exprimer leur colère. Selon cette étude, ceux qui refoulent trop leur colère seraient plus susceptibles de développer du psoriasis avant 40 ans. Remarque de creapharma.ch : Etude étonnante mais qui peut être intéressante et ouvrir des nouvelles pistes de thérapie.