Un traitement rapide du rhumatisme psoriasique peut faire la différence

Un traitement rapide peut faire la différence

Les buts du traitement sont de soulager la douleur, réduire l’enflure et aider les articulations à fonctionner correctement, ainsi que de ralentir l’apparition d’autres lésions dans les tissus ou les articulations. Plusieurs médicaments d’ordonnance et en vente libre sont offerts pour traiter le rhumatisme psoriasique. Votre médecin vous recommandera un traitement en fonction de la gravité de votre rhumatisme psoriasique, ainsi que de votre réaction au traitement.
  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), qui comprennent des médicaments en vente libre comme l’acide acétylsalicylique et l’ibuprofène ainsi que des médicaments d’ordonnance, sont utilisés pour diminuer la douleur, la raideur et l’inflammation dans les articulations.
  • Les agents à action générale, comme la cyclosporine et le méthotrexate, peuvent être efficaces dans le traitement du rhumatisme psoriasique. Ils agissent en inhibant l’activité de certaines substances chimiques dans le système immunitaire, ce qui se traduit par un ralentissement de la croissance des cellules de la peau. Le méthotrexate est un agent cytotoxique utilisé pour traiter les formes graves et invalidantes de psoriasis et de rhumatisme psoriasique chez les personnes qui n’ont pas bien répondu aux autres traitements. Il peut être employé en association avec d’autres traitements. Il peut entraîner de nombreux effets secondaires, comme la fièvre et la nausée, et même des lésions au foie. La cyclosporine est utilisée dans le Traitements du psoriasis grave lorsque le traitement classique est inapproprié ou inefficace. Les effets secondaires peuvent comprendre le développement anormal des gencives, les symptômes pseudo-grippaux et les infections des voies respiratoires supérieures. Les agents biologiques sont également efficaces. Il s’agit de médicaments sélectifs qui ciblent certaines réactions précises du système immunitaire qui semblent jouer un rôle dans le psoriasis ou le rhumatisme psoriasique. Ils permettent généralement de réduire les signes et les symptômes du rhumatisme psoriasique et d’améliorer la fonction physique chez les patients atteints de cette affection. Les effets secondaires les plus fréquents comprennent les infections, les nausées, la diarrhée et les maux de tête.