LE POISSON DOCTEUR POUR PSORIASIS

Attention le Garras rufa en France ne sera pas utilisé dans les Instituts professionnels pour des sois disant vertus thérapeutiques ou médical. Les personnes qui utilisent le garras rufa dans les Fish Spa feront des bains de pieds avec ces poissons uniquement pour la beauté et le bien être et le divertissement      
Le Psoriasis qu'est ce que c'est ?

Le Psoriasis est une maladie chronique caractérisée par des lésions erythémat-squameuses. 2 % de la population mondiale est touchée et 3 % des personnes à peau blanche développe un Psoriasis, soit à peu près 2 millions de français.


      
En cas de psoriasis, la peau va réagir comme s’il y avait une blessure ou une infection, alors que ce n’est pas le cas. On  parle de réaction auto-immune : le système de défense se retourne contre l’organisme et réagit comme s’il devait combattre un envahisseur, mais en pire. Les nouvelles cellules sont créées et poussées vers la surface à un rythme ne permettant pas d’éliminer les cellules mortes.  L'épiderme se renouvelle en 4 à 6 jours au lieu de 3 semaines. Le surplus de cellules s’accumule et forme des plaques qui desquament.



    
Cette maladie n'est pas grave, mais son apparition régulière par poussée plus ou moins violente, la rende désespérante. Les conséquences se font surtout sentir sur la qualité de vie  car physiquement les effets sont  très complexants. En effet le regard des autres est lourd à porter. Les lésions dûes au Psorisis font peur et en général on pense que ces lésions sont contagieuses alors qu'en réalité elle ne le sont pas.

L'Ichtyo-thérapie ou la Fish-thérapie du Poisson Docteur... comment ça marche ?

1 - Le Poisson Docteur va manger tous les squames ou peaux mortes de la personne qui est atteinte de Psoriasis. Dès que le baigneur arrive dans l'eau, les Poissons Docteurs foncent littéralement sur lui pour venir se délecter de tous ces squames indésirables. C'est du domaine de l'instinct pour le Garra Rufa. Ainsi la peau va progressivement redevenir nette et brillante. C'est un premier soulagement de voir un résultat aussi rapide. Le traitement doit cependant être renouvellé régulièrement car le problème de fond est toujours là. La peau se renouvelle toujours aussi vite (4 à 6 jours). Cette première action traite donc les effets indésirables sur le court terme.

2 -  Le Garra rufa a un deuxième effet sur ce type de maladie. Il a la particularité de sécréter une enzyme très active dans la lutte contre le Psoriasis, le "Dithranol Anthralin". Cette molécule a une capacité remarquable pour limiter les effets du Psoriasis. Ainsi les prochaines poussées seront de plus en plus espacées et de moins en moins violentes. Ceci correspond à un traitement de fond aux effets bénéfiques qui cette fois sont sur le long terme.

Attention : certains types de Psoriasis plus graves ne pourront pas se faire traiter aussi efficacement et aucune garantie ne peut vous être donnée sur l'importance du résultat final. Cela peut être très variable d'une personne à une autre.
Le Garra Rufa est donc une alternative réelle et efficace face à cette maladie aux conséquences psychologiques désastreuses. De nos jours aucun traitement n'a encore été trouvé, donc, à défaut de guérir, on peut éviter de trop souffrir.
Le Poisson Docteur ne traite donc pas la cause de la maladie qui est pour une grande part psychologique (car liée au stress), et/ou génétique... Le Poisson Docteur améliore d'une manière remarquable les conséquences physiques de la maladie. Moins complexée, la personne atteinte sera plus en confiance et par conséquent moins stressée. C'est alors un cercle vertueux qui peut se profiler.