Histoire de psoriasis

L'histoire du psoriasis rend une lecture fascinante due à la confusion provoquée par ses expressions cliniques diverses.
Le psoriasis a été longtemps connu aux humains et il est également l'une des maladies les plus mal comprises dans l'histoire. Jusqu'au 19éme siécle le psoriasis a été confondu avec la lépre.
Dans la bible, &lsquo ; le lepra a été employé à différents endroits pour décrire les diverses maladies de peau comprenant la lépre, le psoriasis, le vitiligo, l'eczéma et les ébullitions. Quelques auteurs ont précisé le &lsquo ; le tzaraat mentionné dans la bible peut se rapporter au psoriasis.
Hippocrate (460 - 377 AVANT JÉSUS CHRIST) a décrit un psoriasis de ressemblance d'état de peau, mais ceci a été matraqué ainsi que les maladies comme la lépre, l'eczéma et les lupus tuberculeux.



Aristophanes de Byzance a été crédité par certains pour avoir employé le psoriasis de limite pour la premiére fois à la fin du troisiéme siécle AVANT JÉSUS CHRIST. Mais sa description ne se conforme pas à l'image clinique de psoriasis typique.
Beaucoup d'historiens estiment que c'était le médecin romain Galen qui a inventé le terme «psoriasis vulgaris» pour la premiére fois.
Le &lsquo grec de mot ; moyens de psora de démanger. En fait &lsquo ; des psoriasis ont été employés pour beaucoup de maladies de peau où démanger était un dispositif en avant, spécialement ainsi avant l'ére de Hebra, le dermatologue viennois.
Au premier siécle, Celsus a décrit un état de peau semblable au psoriasis et l'a classifié comme quatriéme variante d'impetigo.



Joseph Jacob Plenck (Vienne, 1776) a écrit d'une condition semblable au psoriasis en tant qu'étant parmi le groupe des maladies écallieuses. Il également n'a pas étudié détaillé pour différencier la condition d'autres maladies de peau.
Robert Willan, le dermatologue anglais, (1757 - 1812) a identifié la maladie comme entité indépendante et pendant presque un siécle, psoriasis a été connu comme lepra de Willan. Il a identifié deux catégories. Leprosa Graecorum était la limite qu'il avait l'habitude de décrire la condition quand la peau a eu des balances. Psora Leprosa a décrit la condition quand il est devenu éruptif.
En 1841, Ferdinand Hebra, le dermatologue viennois, prenant l'aide des notes de Willan, a assigné le psoriasis nommé à la maladie. Il a décrit l'image clinique du psoriasis comme nous l'identifions aujourd'hui. À ce moment-là la nature génétique de la maladie était déjà bien connue.
Au 19éme siécle beaucoup de dermatologues russes ont également contribué au développement du psoriasis comme maladie avec un raccordement à la pathologie des organes internes, du métabolisme et de l'état du systéme nerveux. D'autres médecins aiment Gebr, H. Koebner a également précisé le psoriasis du raccordement o avec le systéme nerveux et les maladies des organes intérieurs.
Le psoriasis a été encore différencié dans les types spécifiques, les faits de base de psoriasis découverts et les remédes efficaces découverts pendant la fin du 19éme et 20éme siécle.
Traitement de psoriasis par les âges
Plus de 100 ans : Dithranol, acide salicylique, lumiére du soleil, goudron de houille brut, sels de mer morte, émollients. les années 20 : La lumiére UV, régime de Goeckerman, using le goudron de houille avec l'exposition graduellement croissante à light1950s ultra-violet : Steroids1960s topique et systémique : Hydroxyurea1970s : Psoralens plus UVA1980s : Methotrexate et tout autre antimetabolites1990s : Vitamine topique D3, retinoids, cyclosporine2000s : Thérapies biologiques, traitement de laser. Aprés : Combien le terrain communal est-il psoriasis ?
Référence
Histoire de psoriasis