victoire sur le psoriasis : un témoignage

J’avais surtout des lésions sur le cuir chevelu à l’époque. J’ai vu plusieurs dermatologues, qui m’ont souvent prescrit des shampoings spéciaux, voire des stéroïdes. Mais rien n'a fonctionné, je n’ai jamais été complètement guérie. J’ai continué à avoir des lésions sur le cuir chevelu. Cela me démangeait au point que j’avais parfois des saignements à force de gratter.
En 1992, mon mari et moi avons déménagé aux États-Unis. Mes lésions continuaient à me gêner terriblement. Puis, en 2004, j’ai commencé à remarquer un gonflement au niveau du majeur de ma main droite. Peu à peu, d’autres doigts commencèrent à montrer des signes d’inflammation. Il a fallu un certain temps avant que l’on me diagnostique de l’arthrite psoriasique. On m’a prescrit un médicament, le MOBIC, mais cela n'a pas donné énormément de résultats. J’étais toujours à la recherche de quelque chose qui me soignerait complètement lorsqu’une amie m'orienta vers le Dr John Pagano.
Mon amie avait un cas de psoriasis sévère sur les mains et les jambes et son état s’améliorait rapidement grâce au régime alimentaire et aux thérapies qu’elle suivait. J’étais le témoin vivant de ses progrès. J’ai donc décidé de consulter ce médecin. Toutes mes consultations s’effectuaient par téléphone car M. Pagano vivait dans le New Jersey et moi en Virginie, aux Etats-Unis.
Dès la première consultation (vers la fin de l’année 2005), il m’a demandé de me tenir éloignée des solanacées : tomates, poivrons, pommes de terre à chair blanche. Il m’a également demandé de ne pas manger de farine blanche raffinée, de sucres raffinés, et m’a donné une liste d’aliments responsables de l’acidification du corps et des inflammations. J’ai appliqué toutes ses recommandations destinées à rétablir l’équilibre acido-basique de mon corps. Il m’a également fourni une liste de shampoings et d’huiles qui ont vraiment aidé mon cuir chevelu. J’ai commencé à placer des compresses chaudes d’huile d’arachide sur les doigts et à les laisser tremper mes mains dans de l’eau mélangée à de l’huile d’arachide. J’ai également lu son livre Guérir du psoriasis : l’alternative naturelle et j’ai appliqué toutes les thérapies proposées.
En 2004, plusieurs doigts de mes mains et pieds s’étaient enflammés. En 2005, mes deux genoux furent touchés. Mais après avoir consulté le Dr Pagano j’ai commencé à observer des résultats progressifs. Les thérapies naturelles exigent une discipline et un dévouement extrêmes, et les résultats viennent lentement mais sûrement. Cela demande également de la persévérance, ce qui implique de suivre fidèlement le régime avec une foi totale, et de faire les mêmes choses jour après jour sans discontinuer en sachant que cela fonctionnera. L’optimisme et la confiance jouent un rôle primordial dans les thérapies naturelles.
L’huile de poisson Oméga 3 est un facteur qui a également joué en ma faveur. J’ai acheté des Oméga 3 de la marque Nutrilite, qui est de qualité pharmaceutique, exempte de produits chimiques et qui provient de poissons sauvages capturés dans les calottes polaires. J’ai également pris Intestiflora de Nutrilite, qui est un probiotique et qui m’a aidé à purger mon intestin des mauvaises bactéries afin de le repeupler de bonnes bactéries. J’ai pris cela en plus de prendre des multivitamines.
En milieu d’année 2006, mes inflammations articulaires furent considérablement réduites et disparurent complètement en fin d'année. Les lésions que j’avais sur le cuir chevelu et qui m’avaient fait souffrir pendant presque 30 ans avaient complètement disparu. Enfin mes douleurs aux genoux disparurent complètement à la mi- 2007. Aujourd’hui, j’ai 45 ans, nous sommes en 2010 et je suis entièrement guérie, JE ME SUIS COMPLETEMENT DEBARASSEE DU PSORIASIS ET DE L’ARTHRITE PSORIASIQUE.
Ma vie a changé grâce au régime du Dr John Pagano et aux compléments alimentaires Nutrilite. Le psoriasis et l’arthrite psoriasique sont des maladies invalidantes qui peuvent faire de la vie un combat acharné. Je suis heureuse d’avoir trouvé quelque chose qui a fonctionné pour moi. Je prie pour que nombre de personnes atteintes de cette maladie trouvent une solution qui leur convienne.

Sudeshna D Ghosh, novembre 2010, à Sterling, en Virginie, Etats-Unis