Psoriasis: Hygiène de vie

Le psoriasis se traite par tatonnements, on ne sait comment agir, drainer l'organisme, pour une bonne santé c'est évident, jouer sur le stress; on a constaté que certaines crises étaient plus importantes en période de fatigues nerveuses, aller au soleil, quelquefois c'est bénéfique.
Votre consommation des aliments

Boissons :
Supprimez les boissons alcoolisées et excitantes, café, thé.
Les boissons sucrées participent au surpoids, aux problèmes dentaires, aux troubles de l’humeur et du comportement. Une consommation trop importante de boissons sucrées provoque des maux de tête et des insomnies.
Boire de l’eau à volonté, surtout entre les repas, ou des tisanes légères, tisane de tous les temps par exemple.

Céréales :
Modifiez vos habitudes alimentaires, consommez un petit déjeuner conséquent avec entre autre des céréales, sucres lents qui vous permettront de passer une bonne journée. Elles peuvent accompagner les repas de midi ou du soir, boulgour, quinoa, variez la consommation de ces céréales, tantôt blé, orge, riz, millet, Sarasin, seigle.
Choisissez du pain complet biologique.

Corps gras :
Le beurre cuit est à éviter, en revanche toutes les huiles de première pression à froid sont les bienvenues ; olive, colza, mais, pépins de raisins, carthame. Il ne faut pas les cuire.

Desserts, sucreries :
A consommer avec modération.

Fruits frais :
A consommer à volonté, choisissez-les de saison et bien murs. Pensez au citron, important pour une bonne circulation et la légèreté du sang : le matin à jeun prenez le jus d’un ou deux citrons dilués dans un grand verre d’eau. La poire est le fruit idéal, en saison bien sur, mais aussi les raisins, les pêches, les cerises, les fraises si vous n’etes pas allergiques.

Fruits secs :
A consommer modérément.

Fromages, laitages, œufs :
Consommez les œufs deux fois par semaine, supprimez laitages et fromages.

Légumes, crudités :
Ils sont à consommer à volonté, crus ou cuits, en recherchant des recettes originales et goutteuses, un potage ou une salade le soir devrait vous apporter la forme et l’équilibre. Pensez aux aromates, persil, cerfeuil, estragon, sarriette, basilic, oignons, ciboulette, thym, laurier, romarin.

Poissons :
Evitez les poissons gras, sardines, maquereaux, très lourds à digérer. Les fritures sont à « oublier « préparez la cuisson des poissons au court-bouillon parfumés aux aromates ou à la vapeur.
Consommez les crustacées avec modération, ils surmènent vite le foie.

Viandes :
Préférez les viandes blanches, à défaut la viande rouge doit être grillée sans corps gras, recouverte au moment de consommer avec du persil, de la sarriette.
Elle est à consommer sans excès.
Gibier et charcuterie sont à éviter.